samedi 29 août 2015

Et si on se remettait à la cueillette?


Bonjour,

Je souhaitais écrire cette article pour vous raconter mon expérience de la cueillette. Déjà je me permet de vous expliquer le concept. En fait cela consiste à aller directement chez un maraîcher et à cueillir ses fruits et légumes soit même, que l'on paie ensuite.




En Ile de France, il y a plusieurs exploitations qui permettent de faire cela. Habitant dans le 94, j'ai choisi d'essayer celle de la queue en brie.
A l'arrivée deux ânes vous accueillent dans le parking, on est direct dans l'ambiance. Vous avez ensuite à votre disposition des brouettes, qui vous permettent de transporter vos légumes et fruits cueillis au sein de l'exploitation. Et oui car le terrain est assez grand. Il m'a bien fallu 1h30 pour faire le tour. C'est sur que c'est moins rapide qu'au supermarché mais ce n'est pas le même plaisir et la même qualité de produits.




Quand on entre dans ces champs, on a vraiment l'impression d'être loin de Paris. J'ai été dépaysé. Quel bonheur de se promener au milieu des vergers et de cueillir soi même. Les légumes et les fruits de l'exploitation sont très divers (pommes,poires, prunes, pêches, framboises, carottes, courge, aubergine, salade, haricots, tomates, rhubarbe...).
Par ailleurs l'exploitation, comprend une petite boutique où on peut trouver des fruits et légumes, viandes, fromages, miel, confiture, jus divers....


Les + : diversité des produits, ballade champêtre en Ile de France, découvrir comment poussent nos légumes, produits de qualité, manger local.
Les - : il faut avoir une voiture pour s'y rendre




Voici un plant de courgettes, avec sa belle fleur jaune qui se mange également.



Et les pommiers!













Et voici tous mes fruits et légumes ramenés pour la semaine voir plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire