jeudi 29 janvier 2015

Tarte aux cressons, bleu et jambon cru

Je sais pas pour vous, mais moi j'ai peu souvent cuisiné le cresson. Pourtant il comprend de nombreux avantages sur le plan nutritif. En effet il permet de limiter le développement de certains cancers, ensuite il est bon pour la santé de l'oeil et enfin il apporte du calcium. et oui tout cela dans ces petites feuilles...
J'ai trouvé une botte dans mon magasin bio et je me suis dit qu'est ce que je peux faire de ça.
Je me suis finalement décidée pour une tarte gourmande...




Ingrédients :
  • Une botte de cresson
  • 1 pâte brisée
  • 1 oignon
  • 2 gros champignon de paris
  • 4 tranches de jambon cru
  • 2 oeufs
  • 100g de bleu
  • 2 cuièlleres de farine
  • 1/8 de lait de soja
  • 2 gousses d'ail
  • un filet d'huile d'olive
Etape 1 : Découpez l'oignon et les champignons, faire les cuire dans une poêle avec un fond d'huile d'olive.

Etape 2 : Hachez le cresson et découpez l'ail. Ajoutez cela à la poêle.

Etape 3 : Dans un plat, déroulez votre pâte brisée, ajoutez le mélange au cresson.

Etape 4 : Dans une jatte mettez vos oeufs, le lait de soja et la farine. Mélangez le tout. Ajoutez cette préparation sur la tarte. Recouvrir des tranches de jambon et de petits bouts de bleu.

Etape 5 : Enfournez dans un four préchauffez à 180° 30 minutes.

Etape 6 : Dégustez!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire