jeudi 19 février 2015

Potimarron farci

Bonjour! J'ai toujours eu envie d'essayer de farcir un potimarron. J'ai enfin décidé de me lancer! Eh oui je suis tombé sur des potimarrons verts et je me suis dis que c'était l'occaz. Bon par contre grosse déception l'intérieur du potimarron vert est.... orange. moi qui m'attendait à du violet, du noir, du rouge...non je rigole :-)



Voici les ingrédients qui vous seront nécessaires :

 
 
Ingrédients (pour 2 à 3 assiettes)
  • 1 potimarron moyen (vert, orange, rose..la couleur que tu veux tu choisis...)
  • 1 boîte de lardons
  • 60 g de gruyères
  • 2 champignons
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 brins de persil
  • 1 filet d'huile d'olive
 
Etape 1 : Faire bouillir une grande casserole d'eau. Quand c'est à ébulition, baisser le feu et plonger le potimarron (c'est pour cela que c'est mieux que la bête ne soit pas trop grande...)
 
Laissez cuire environ 20 minutes, en retournant le potimarron à mi cuisson. Vous pouvez le sortir de là, quand vous pouvez enfoncez un couteau dans sa chair sans difficulté
 
Etape 2 : Pendant ce temps vous pouvez émincez l'oignon et découpez en lamelles les champis.
 
Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et les champis.
 
Au bout de 5 minutes ajoutez la boîte de lardons.
 
 
Etape 3 :  Hachez le persil et l'ail. Ajoutez à la préparation.
 
 
Etape 4 : Quand vous avez sorti le potimarron. Passez le à l'eau froide et découpez un petit chapeau. Avec une cuillère retirez toutes ces graines et raclez un petit peu pour enlever les parties filandreuses.
 
Etape 5 : Mélangez 50g de gruyères avec la préparation à base de lardons.
 
Etape 6 : Farcissez le potimarron de la préparation. Ajoutez le gruyère restant sur le dessus et remettez lui son chapeau.
 
Etape 7 : Enfournez pour 20 min à 200° dans un four préchauffé.
 
Etape 8 : dégustez!!
 



 
 
 
 
 

 
 

 Avec et sans son chapeau!
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire